Session 2018. L'étudiant obtient 48/60.
Questions sur la partie scientifique :
Questions sur la partie scientifique :
Quelle différence
peut-on faire entre loi et règle ?
Donnez un
exemple de loi et de code.
Y a -t-il
des lois injustes ?
Donner un
exemple de loi injuste.
Incitez-vous
vos élèves à la Révolution ?
Comment
élaborer les règles avec les élèves ?
N’y a-t-il
pas de règles qu’on est obligés d’imposer, comme « ne pas
frapper » ?
Vous sollicitez
beaucoup les notions du bien et du mal, avec le jugement moral finalement. Mais
que veut dire « c’est bien, c’est mal » pour un élève qui rend un
travail ?
Comment évalue-t-on
à l’école maternelle ?
Questions
sur la partie didactique :
Quelles sont
les spécificités de l’école maternelle ?
Que
faites-vous des autres enfants pendant que vous êtes avec un groupe ?
Quelles sont
les priorités de l’école maternelle ?
Pourquoi
avoir choisi l’album de jeunesse ? Quels
intérêts ?
Quelle distinction
faites-vous entre compréhension littérale, fine et inférentielle ?
Pouvez-vous
nous décrire la méthode Peroz que vous semblez avoir utilisée ?
Quel est l’ « ingrédient »
essentiel de la DVP ?
Réponse :
être capable d’argumenter (ce qui était dans mon dossier mais j’ai quand même
répondu à la question évidemment !)
Y a-t-il de
bonnes et de mauvaises réponses dans une DVP ?
Tous les
élèves parlent-ils obligatoirement ?
Comment distribuez-vous
la parole ?
Que faire des
petits parleurs ?
Votre grille
d’évaluation est trop complète, elle est irréalisable au quotidien. Comment
pourriez-vous la simplifier ?
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